Услуги - Орбитально-частотный ресурс

Ressources en fréquence orbitale

Depuis de nombreuses années, Interspoutnik travaille activement dans le domaine des ressources en fréquence orbitale: Il a le droit d’utiliser des fréquences assignées à un certain nombre de réseaux satellites déposés auprès de l’UIT et il leur fournit une protection juridique internationale ainsi qu’une coordination internationale des fréquences. Ce travail a été initié au milieu des années 1990 et visait à l’élaboration conjointe de cette ressource avec les partenaires intéressés.

Le premier partenaire de l’Organisation a été la compagnie «Lockheed Martin», avec laquelle elle s’est associée pour le lancement du satellite LMI-1 à 75° Est en 1999. Le satellite a été l’un des principaux dans la région de l’océan indien, couvrant l’Asie et la Russie. Plus tard, la joint-venture LMI-1 a été achetée par Asia Broadcast Satellite (ABS), une entreprise nouvellement créée et LMI-1 a été renommé ABS-1. Le satellite est devenu le cœur de la compagnie et l’a aidée à devenir l’un des opérateurs régionaux les plus florissants. La coopération avec ABS au point 75° Est continue : début 2014, un nouveau satellite plus puissant, l’ABS-2 est lancé. Parmi les autres équipements, ABS-2 porte une charge utile dans les bandes de fréquences de radiodiffusion. L’intégralité de cette capacité dans le faisceau russe est utilisée par les clients d’Interspoutnik. En 2017, le satellite ABS-2A est lancé dans la même position orbitale. La position orbitale 3° Ouest, exploitée par le satellite ABS-3A, assure la couverture en Afrique et au Moyen-Orient qui sont les points clés des activités d’Interspoutnik

La coopération en fin 2011 d’Interspoutnik avec l’opérateur israélien «Space Communication» et le principal fabricant russe de satellites de communication LLC « Systèmes d’information par satellites » du nom de l’académicien M. F. Rechetnev, aboutit au lancement du satellite AMOS-5 à 17° Est, où Interspoutnik a le droit d’utiliser les bandes fréquences C et Ku.

Au cours des deux ou trois prochaines années, de nouvelles positions orbitales seront utilisées. La capacité des nouveaux appareils permettra à l’Organisation d’entrer dans le marché latino-américain et de renforcer considérablement son activité en Extrême-Orient, en Asie du Sud et en Afrique.

Positions orbitales disponibles au lancement

ОЧР1.jpg

Département technique

Courriel: technical@intersputnik.com



3.151500648379
Увеличенное изображение

Услуги - Орбитально-частотный ресурс

Orbit and Spectrum Resource

Intersputnik has for many years been actively developing its orbit and spectrum resource: it has rights to use frequency assignments to a number of satellite networks filed with the ITU, and provides their international legal protection and international frequency coordination. It all started as long ago as in the mid-1990s when Intersputnik made a strategic decision to use such resource in cooperation with interested partners.

The first of these partners was Lockheed Martin, which joined forces with Intersputnik in a joint venture to launch the LMI-1 satellite to 75°E in 1999. LMI-1 became a key satellite in the Indian Ocean region covering Asia and Russia. Later, the LMI-1 joint venture was bought by Asia Broadcast Satellite (ABS), a newly established company, and LMI-1 was renamed ABS-1. The satellite became the company’s core asset and helped it turn into one of the fastest growing regional operators. Cooperation with ABS at 75°E continues. In early 2014, a new high-power satellite named ABS-2 was lofted. Among other facilities, ABS-2 carries a payload in the broadcasting frequency bands. The whole of such capacity in the Russia beam is used by Intersputnik’s customers. From 3°W the ABS-3A satellite covers Africa and the Middle East.

As a result of Intersputnik's cooperation with Israeli operator Space Communications and Russia’s major satellite equipment manufacturer Reshetnev Information Satellite Systems, in late 2011, the Amos-5 satellite was deployed at 17°E, where Intersputnik has rights to use C- and Ku-band frequencies.

In the next two or three years more orbital slots will start to be used. Upcoming satellites will help Intersputnik enter the market in Latin America and gain a much stronger foothold in South Asia and Africa.

Orbital slots available for use

karta3_1.jpg

Technical department
Phone: +7 (495) 641-44-24
E-mail: technical@intersputnik.com

3.151503121357
Увеличенное изображение